|
|
Sur
la route 126 |
|
Site
web créé par: |
|
|
|
|
|
|
|
06/10/2008 |
|
Commentaires
de: Huguette Duguay |
|
Quelle bonne idée ce site web! Nous avons tout un débat
(entre mon ami, moi et ma fille) lorsque nous allons à
Moncton, à savoir si on prend la 126 ou l'autre route.
Mais comme c'est celui qui conduit qui l'emporte, et comme
mon ami est un véritable fervent de la 126, nous l'empruntons
souvent. Il est camionneur et effectivement c'est la 126 qu'il
préfère. Nous on commence à s'habituer...Par
contre un point très important pour la 126 est qu'on
peut se faire servir en français et le monde est super
gentil losqu'on arrête pour de l'essence ou un café.
On se sent respectés en tant que client. Faudrait peut-être
axer votre pub là-dessus. Un service amical et en Français!
Moi je n'arrête pas à New Castle, Chatham ou
Miramichi dans les commerces en allant vers le sud car on
ne peut être servis dans notre langue. En tout cas comme
ce débat dure depuis quelque temps ds notre milieu
familial, c'a m\'a fait sourire en voyant le texte. Bravo
et bonne chance! |
|
|
06/05/2008 |
|
Commentaires
de: Jason Ouellette |
|
Calinne de bonne initiative, Quand vous avez des intérêts
a défendre, il est important d'utiliser des avenus
inovatrices et originals afin de faire connaitre ses opinions.
Félicitations et bonne chance. Jason Ouellette Choix
99, Moncton. |
|
|
06/05/2008 |
|
Commentaires
de: Vincent Caissie |
|
Il est grand temps que la Route 126 soit considérée
dans une perspective autre que celle d’une route secondaire
reliant quelques villages le long de la voie ferrée.
Dans une vue d’ensemble du réseau routier de
l’est de la province, la 126 devrait être prioritaire
à la Route 11 entre Moncton et Miramichi. On discute
du besoin de doubler la 11 à des coûts élévés.
Ne serait-il pas plus logique de doubler la 126 et ce pour
plusieurs raisons, dont non la moindre serait d’éliminer
une bonne part des camions lourds qui empruntent la Route
11 pour relier le nord-est de la province au sud et aux Etats-Unis
de la côte est. d’abord, la distance entre Miramichi
et Moncton est beaucoup plus courte sur la 126 et les rivières
à franchir sur le parcours 126 entraineraient des coûts
nettement moindres que la Route 11 et les terrains seraient
disponibles à moindre coût pour ajouter une deuxième
voie et redresserle parcours de la 126 Faut-il ajouter que
la jonction de la 126 et de la trans-canadienne à la
Côte Magnétique pour relier le nord-est au sud
(Moncton, St-Jean, Frédericton et la côte est
des Etats-Unis) fait beaucoup plus de sens économique
que d’emprunter la route la Route 15 à Shédiac
pour relier la Route 11 et la trans-canadienne. Le Canada
naissant, pour respecter une promesse de la Confédération
de relier l’est et l’ouest du Canada par rail,
avait choisi pour des raisons économiques ce tracé
que la Route 11 a plus tard emprunté pour une bonne
partie de son parcours Les raisons qui motivaient ce choix
en 1867 sont toujours valables. |
|
|
06/05/2008 |
|
Commentaires
de: Marc Henrie |
|
La Route 126 a changée énormément depuis
l'arrivée du gouvernement libéral. Malgré
le fait qu'elle a changé vers le positif, il reste
encore énormément d'amélioration à
s'imposer sur ce chemin que j'emprunte énormément
car il est sans contredit, de St-Paul, le chemin principal
vers Miramichi. Pourtant de Moncton ou de Miramichi, c'est
le route 11 qui est considérée ''Chemin principal''
j'ai pris les deux routes avec différentes expériences
(hiver comme été) : La 126 (même de Moncton)
est plus rapide en temps et je sais que j'économise
plus de 20 km. La Route 11 n'est pas nécessairement
en meilleur condition pour les automobiles, et je n'ai pas
nécessairement plus d'endroit à doubler celles-ci
(dépasser les cars en shiack) Si seulement quelques
améliorations à la 126 (qui doit devenir une
autoroute à deux chiffres)seraient apportées,
celle-ci serait même la route la plus efficace et la
meilleure route pour Dieppe-Memeramcook ! Plusieurs ignorent
ce chemin, allez le découvrir, faut conduire pomal
vite pour que la vitesse s'égalise en temps (Route
126 vs Route 11) Et croyez moi, les finances pour l'essence
ainsi que l'environnement ne s'égaliseront jamais :
la route 126 demeure la route efficace. Marc Henrie Président
D.S.L. Saint-Paul. |
|
06/02/2008 |
|
Commentaires de:
Rose-Ella |
|
Je suis
très contente de savoir qu’il y a un site. J’ai
des inquiétudes par rapport aux ouvrages qui se font,
se feront et ne se feront pas cette année. En allant
vers la Miramichi, nous voyons beaucoup de petits poteaux
qui filent la route 126. Je ne comprends pas pourquoi puisque
le chemin parait assez bon. En allant vers Moncton, je vois
beaucoup de petits poteaux plus loin vers Moncton et il y
a même de l’ouvrage qui est en train de se faire.
Cependant, a partir d’Acadie Siding au sud de chez Eugene
Bourque, et jusqu'à l’autre coté de Kent
Junction, oû le chemin est le pire de toute la Route
126, il n’y a aucun poteau. Est-ce que ca veux dire
qu’il n’y aura aucun ouvrage sur ce bout de chemin
terrible ? Sinon, je me demande quel bord du gouvernement
il faut être pour réparer ce bout abominable
de chemin. J’aimerais vraiment savoir quel sont les
plans du gouvernement pour l’amélioration de
la route cette année. Je ne voudrais surtout pas qu’on
oublie ce morceau de la route qui en a tellement besoin a
comparé a certaine sections. |
|
|
06/01/2008 |
|
Commentaires
de: Anonyme |
|
Félicitation pour votre site. J'aime biens conduire
sur la 126 parce que c'est plus court, même si il y
a encore des bout qui sont pas trop bon. J'espère qu'ils
vont enlever les croches l'autre bord de Collette parce que
c'est le boute le plus dangereux. Bonne route !! FP |
|
|
|
|
|