Francais / English
Sur la route 126


Miramichi


Nelson


Barnaby


Murray Settlement


Collette


Rogersville


Noinville


Acadie Siding


Kent Junction


Harcourt


Adamsville


Coal Branch


Birch Ridge


Saint-Paul de Kent


Gallagher Ridge


Indian Mountain


Moncton
Site web créé par:

EBA multimedia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  vos commentaires:
...
06/10/2008
Commentaires de: Huguette Duguay
    Quelle bonne idée ce site web! Nous avons tout un débat (entre mon ami, moi et ma fille) lorsque nous allons à Moncton, à savoir si on prend la 126 ou l'autre route. Mais comme c'est celui qui conduit qui l'emporte, et comme mon ami est un véritable fervent de la 126, nous l'empruntons souvent. Il est camionneur et effectivement c'est la 126 qu'il préfère. Nous on commence à s'habituer...Par contre un point très important pour la 126 est qu'on peut se faire servir en français et le monde est super gentil losqu'on arrête pour de l'essence ou un café. On se sent respectés en tant que client. Faudrait peut-être axer votre pub là-dessus. Un service amical et en Français! Moi je n'arrête pas à New Castle, Chatham ou Miramichi dans les commerces en allant vers le sud car on ne peut être servis dans notre langue. En tout cas comme ce débat dure depuis quelque temps ds notre milieu familial, c'a m\'a fait sourire en voyant le texte. Bravo et bonne chance!

06/05/2008
Commentaires de: Jason Ouellette
    Calinne de bonne initiative, Quand vous avez des intérêts a défendre, il est important d'utiliser des avenus inovatrices et originals afin de faire connaitre ses opinions. Félicitations et bonne chance. Jason Ouellette Choix 99, Moncton.

06/05/2008
Commentaires de: Vincent Caissie
    Il est grand temps que la Route 126 soit considérée dans une perspective autre que celle d’une route secondaire reliant quelques villages le long de la voie ferrée. Dans une vue d’ensemble du réseau routier de l’est de la province, la 126 devrait être prioritaire à la Route 11 entre Moncton et Miramichi. On discute du besoin de doubler la 11 à des coûts élévés. Ne serait-il pas plus logique de doubler la 126 et ce pour plusieurs raisons, dont non la moindre serait d’éliminer une bonne part des camions lourds qui empruntent la Route 11 pour relier le nord-est de la province au sud et aux Etats-Unis de la côte est. d’abord, la distance entre Miramichi et Moncton est beaucoup plus courte sur la 126 et les rivières à franchir sur le parcours 126 entraineraient des coûts nettement moindres que la Route 11 et les terrains seraient disponibles à moindre coût pour ajouter une deuxième voie et redresserle parcours de la 126 Faut-il ajouter que la jonction de la 126 et de la trans-canadienne à la Côte Magnétique pour relier le nord-est au sud (Moncton, St-Jean, Frédericton et la côte est des Etats-Unis) fait beaucoup plus de sens économique que d’emprunter la route la Route 15 à Shédiac pour relier la Route 11 et la trans-canadienne. Le Canada naissant, pour respecter une promesse de la Confédération de relier l’est et l’ouest du Canada par rail, avait choisi pour des raisons économiques ce tracé que la Route 11 a plus tard emprunté pour une bonne partie de son parcours Les raisons qui motivaient ce choix en 1867 sont toujours valables.

06/05/2008
Commentaires de: Marc Henrie
    La Route 126 a changée énormément depuis l'arrivée du gouvernement libéral. Malgré le fait qu'elle a changé vers le positif, il reste encore énormément d'amélioration à s'imposer sur ce chemin que j'emprunte énormément car il est sans contredit, de St-Paul, le chemin principal vers Miramichi. Pourtant de Moncton ou de Miramichi, c'est le route 11 qui est considérée ''Chemin principal'' j'ai pris les deux routes avec différentes expériences (hiver comme été) : La 126 (même de Moncton) est plus rapide en temps et je sais que j'économise plus de 20 km. La Route 11 n'est pas nécessairement en meilleur condition pour les automobiles, et je n'ai pas nécessairement plus d'endroit à doubler celles-ci (dépasser les cars en shiack) Si seulement quelques améliorations à la 126 (qui doit devenir une autoroute à deux chiffres)seraient apportées, celle-ci serait même la route la plus efficace et la meilleure route pour Dieppe-Memeramcook ! Plusieurs ignorent ce chemin, allez le découvrir, faut conduire pomal vite pour que la vitesse s'égalise en temps (Route 126 vs Route 11) Et croyez moi, les finances pour l'essence ainsi que l'environnement ne s'égaliseront jamais : la route 126 demeure la route efficace. Marc Henrie Président D.S.L. Saint-Paul.

06/02/2008
Commentaires de: Rose-Ella
    Je suis très contente de savoir qu’il y a un site. J’ai des inquiétudes par rapport aux ouvrages qui se font, se feront et ne se feront pas cette année. En allant vers la Miramichi, nous voyons beaucoup de petits poteaux qui filent la route 126. Je ne comprends pas pourquoi puisque le chemin parait assez bon. En allant vers Moncton, je vois beaucoup de petits poteaux plus loin vers Moncton et il y a même de l’ouvrage qui est en train de se faire. Cependant, a partir d’Acadie Siding au sud de chez Eugene Bourque, et jusqu'à l’autre coté de Kent Junction, oû le chemin est le pire de toute la Route 126, il n’y a aucun poteau. Est-ce que ca veux dire qu’il n’y aura aucun ouvrage sur ce bout de chemin terrible ? Sinon, je me demande quel bord du gouvernement il faut être pour réparer ce bout abominable de chemin. J’aimerais vraiment savoir quel sont les plans du gouvernement pour l’amélioration de la route cette année. Je ne voudrais surtout pas qu’on oublie ce morceau de la route qui en a tellement besoin a comparé a certaine sections.

06/01/2008
Commentaires de: Anonyme
    Félicitation pour votre site. J'aime biens conduire sur la 126 parce que c'est plus court, même si il y a encore des bout qui sont pas trop bon. J'espère qu'ils vont enlever les croches l'autre bord de Collette parce que c'est le boute le plus dangereux. Bonne route !! FP

 
 
MAISON     MENU PRINCIPAL     CONTACT NOUS    ROUTE 126 MAP
© Copyright 2007 126info. All Rights Reserved